AOC-Vae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AOC-Vae

En attendant le 25 mars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la candidature à Funcom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:49

Bon, j'ai enfin reçu une réponse de Funcom. Très gentille lettre, d'ailleurs.

. La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas pris. Je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose que ça, parce que bon, Oslo en hiver...
. La moins mauvaise, c'est qu'ils m'expliquent que j'ai fait partie du dernier round de sélections et que je suis en liste d'attente en cas de désistement d'autres candidats. De la part d'une grosse boîte internationale de cette pointure, j'avoue que ça fait plaisir. Et ça me donnera la motivation pour cracher à la gueule (métaphoriquement) du prochain connard qui regardera mon CV de travers...
. La bonne, c'est qu'en prime, ils m'ont envoyé une invitation à la Béta générale ! Les fichiers sont en cours de download (c'est lourd, très lourd) à l'instant où j'écris. J'ai signé une NDA indiquant que je ne dirai rien à personne (la version que je vais recevoir ne permet normalement pas de faire des screenshots), mais bon, je vais essayer de truander un peu pour vos beaux yeux. Par contre ce ne sera pas pour dans deux secondes : 7 Gigas de données à télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
Hanroth
Picte velu
Picte velu



Messages : 81
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 37
Localisation : Carcassonne

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:04

C'est dommage en effet, mais avoir fait partie des "finalistes" pour le poste, ça console pas mal. Razz

Oh lalaaaaaa jay jay pour la bêta !
Revenir en haut Aller en bas
http://goralion.free.fr
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:48

J'ai du mal à bosser, cet aprèm, j'avoue ... download en cours, réalisé à 62% ... quelques difficultés à me concentrer sur mon taff ...

EDIT : 78% ...
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
Friedlich
Picte velu
Picte velu



Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Toulouse !

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: vraiment félicitations !!   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:37

Félicitations pour la béta !!

Dommage pour Oslo, mais c'est top quand même !

Friedlich
Revenir en haut Aller en bas
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:55

ayé, téléchargement fini ... installation en cours ... c'est loooooooooooooooong
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:48

Rhaaaaaaaaaaa ils jouent avec mes nerfs ! je dois refaire une partie du téléchargement, pour cause de bug dans mes downloads. Après consultation du fofo des testeurs béta, il parait que c'est courant et que ça vient du fait que les serveurs de téléchargement destinés aux francophones et aux germanophones, mis en place récemment, ont des soucis...
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que l'écran de chargement est joli ^^

EDIT : ayé, le programme se lance correctement ... plus que 4 Go de patchs à choper !
Seul problème : si j'en crois les indications de vitesse de download de mon patcher, j'aurai tout ça dans 3858 ans...

Re-EDIT : ça c'est brusquement accéléré ! je n'en ai plus que pour 42 jours !


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
Hanroth
Picte velu
Picte velu



Messages : 81
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 37
Localisation : Carcassonne

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:30

C'est la folie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://goralion.free.fr
Friedlich
Picte velu
Picte velu



Messages : 73
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Toulouse !

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: purée   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:15

Retortage live heure par heure...

Dommage tu gacheras tout avec ton weak pretre !!! MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH JE SUIS MECHANT !!

nooooon je rigole !! bonne chance, j'attends la suite du reportage à suspens : mais purée pourquoi 7 GO deux fois ??

Merci en tout cas de nous tenir au courant !

et au fait, Fraps marche pas, pour nous faire parvenir de zoulies vidéos ?
merci encore Andromalius !

Friedlich
Revenir en haut Aller en bas
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:45

Bon, c'est encore en train de patcher à l'heure où j'écris : le client de jeu étant mis à jour deux fois par semaine en ce moment, ça fait un sacré paquet de trucs à charger. Je pense que je vais laisser le PC tourner toute la nuit et y jeter un oeil demain matin. En attendant, j'ai pu au moins lire le forum technique des développeurs et beta-testeurs. Quelques points intéressants à signaler :


==> Parties solo
Ainsi que vous le savez déjà, la première phase de levelling se fera en solo (instancié, donc vraiment sans personne autour) jusqu'au level 20. Ce que vous ne savez pas encore, c'est que Funcom pense étendre le principe au début de chaque future extension : le premier level se fera seul.
L'intérêt ? Simple : éviter les rushs
Souvenez-vous des premiers jours de Burning Crusade ou de Catacombs (à DAOC) : 300 joueurs au mètre carré sur une même zone, un lag de tous les diables, impossible de finir une quête sans se faire faucher quinze fois le mob qu'on doit buter, etc... Avec ce système, les joueurs arriveront dans les nouvelles zones au fur et à mesure, au rythme de leur progression.

==>Caractéristiques
Liste définitive des caracs du perso ... les mêmes qu'à ADD :
Force
Dextérité
Constitution
Intell
Sagesse
Charisme

A la création, 10 partout (pour les Aquiloniens en tout cas ... apparemment, des bonus/malus pour les stygiens et cimmériens, mais pas énormes, de l'ordre de deux +2/-2, ou quelque chose comme ça)
Par la suite, les caracs augmentent avec les levels.
Mais attention : cette évolution est certes correcte, mais pas monstrueuse. J'ai vu les caracs (sans matos) d'un perso de niveau 71 : 32 dans sa meilleure carac, 28 dans sa secondaire, entre 21 et 23 partout ailleurs. Par rapport au début, c'est beaucoup, mais ça dénote une évolution à la Warhammer (je veux parler du JdR sur table) : un perso HL est puissant, mais pas au point de se bouffer une trentaine de bas level à lui tout seul. Le surnombre risque de faire TRES mal.
Quant aux bonus provenant du matos, je sais que tous les objets ne sont pas implémentés pour l'instant, et certains risquent d'être très puissants, mais pour l'heure, le plus puissant niveau 80 (ils ne sont qu'une petite poignée sur la béta à avoir réussi à atteindre ce level) a moins de 60 dans sa meilleure carac, tous bonus de matériel comptés ... on est loin de 400 et plus de WoW. Apparemment, les objets magiques sont plus rares que ce que l'on a l'habitude de voir dans les autres MMO, et on ne crache pas sur un petit +1.

===> Classes
Toutes les classes ne sont pas terminées, et certaines sont encore très buggées (normal, c'est une béta).
Voici néanmoins le palmarès des classes préférées des béta-testeurs, à l'heure actuelle :

. Soldats : le Gardien est plébiscité; le Dark Templar a ses adeptes, car il semble avoir un excellent dps (mais beaucoup lui reprochent un tanking assez moyen); le Conquérant est jugé plus difficile à prendre en main que les deux autres, et demandant davantage de prise de gueule sur les combos, le cycle de dps, etc.
. Prêtres : le Druide Tempête est buggé, ainsi que le Prêtre de Mitra. Le Chaman Ours est la star. Le Scion of Set semble plus "technique".
. Mages : beaucoup de Nécromanciens. Apparemment cette classe est très agréable à jouer.
. Maraudeurs : le Barbare est plébiscité; l'Assassin a reçu des commentaires du genre "oui, bon, c'est un fufu, quoi"; le Ranger est un peu boudé : il fait très mal à distance mais a vraiment des soucis à se faire au contact : encore une classe un peu technique à maîtriser; un ou deux fans sur le fofo, mais ils sont rares.

Voilou voilou, that's all folks, je m'en vais bouquiner et laisser ma machine patcher tranquillement, plutôt que de lui piquer de la bande passante avec Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
Hanroth
Picte velu
Picte velu



Messages : 81
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 37
Localisation : Carcassonne

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:33

Ouais, pour le Conquérant, enfin du challenge ! Parce que bon, je veux pas cracher dessus, mais le wawa de WoW, pour tanker, c'est les mêmes 5 ou 6 skills qui tournent, et une fois que t'as pris le coup, tu as vite fait de te reposer sur tes lauriers... Même chose pour le wawa 31/30 (spé DPS), avec moins de skills encore... (je caricature un peu, mais si on entre pas dans les trop complexes calculs de comparatifs de DPS qui disent qu'à tel moment avec tel stuff qui a tel potentiel faut DPS avec Frappe mortelle plutôt que Heurtoir parce qu'au final, chargement de rage comprit, ça fait plus mal, on peut facilement schématiser les techniques à çà... Rien de bien sorcier, rien de bien innovant, c'est toujours pareil)

Bref, je sens que je suis pas au bout de mes peines (et de mon enthousiasme !) avec le Conquérant ; c'est une classe qui s'annonce pleine de défis et de possibilités, je serai pas à l'abri des surprises en un mois !

P.S. : effectivement si les caracs n'augmentent pas exponentiellement, le surnombre sera dangereux ; d'autant plus que je rappelle, il me semble avoir vu quelque part qu'en PvP, un joueur faible qui combat un jour fort verra ses caracs mises à niveau le temps du combat pour qu'il ait au moins une chance de s'en sortir, et ainsi éviter les fameux PK (players-killers) et les chain-kills. Je ne sais pas si c'est à réellement prendre au pied de la lettre, mais si c'est le cas, le surnombre peut devenir très dangereux en Zone Frontière... Vive le skill ! A bas le over-stuff et le PK !

EDIT : ahahaaaa je suis pas le seul à me co en cachette à 3h30 du matin pour poster ! Andromalius je t'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://goralion.free.fr
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:29

Vi, je me suis réveillé en pleine nuit pour voir où en était le patching ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A propos de la candidature à Funcom Empty
MessageSujet: Re: A propos de la candidature à Funcom   A propos de la candidature à Funcom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la candidature à Funcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOC-Vae :: Age of Conan :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser