AOC-Vae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AOC-Vae

En attendant le 25 mars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le PvP

Aller en bas 
AuteurMessage
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

Le PvP Empty
MessageSujet: Le PvP   Le PvP Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:31

Piqué sur un fansite, un bon résumé des différents éléments de PvP d'Age of Conan :


//////////////////////////

LES MODES JOUEURS CONTRE JOUEURS
Les modes joueurs contre joueurs ont été pensé depuis le début du développement de Age of Conan comme une composante importante du jeu. Ainsi, Age of Conan se prévaut de posséder un système de JcJ abouti, équilibré et parfaitement intégré au jeu. Cependant, afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs ne pratiquant pas le JcJ, il a été décidé que ce dernier serait consensuel, c'est-à-dire que se retrouver en situation d'affronter d'autres joueurs relève forcément, à un moment où à un autre, d'un choix pris par le joueur.

Dans Age of Conan il existe plusieurs façons de faire du JcJ :
Participer à une bagarre dans une taverne : Les bagarres d'ivrognes sont une nouveauté, exclusive de Age of Conan. Ces bagarres se déroulent obligatoirement sous l'emprise de l'alcool. Il s'agit en quelque sorte d'un jeu dans lequel vous combattez avec des statistiques amoindri, en fonction de la quantité d'alcool ingurgitée. Vous disposez d'armes particulières : table, chaise, bouteille.

Pénétrer dans la zone des Royaumes Frontières : La région des Royaumes Frontières sera la seule où les joueurs pourront s'affronter librement, sans avertissement. Le fait de pénétrer dans une telle zone est un acte d'acceptation du mode Joueur contre joueur. Les guildes pourront y de construire de véritables forteresses qui leurs permettront de récolter des ressources particulièrement intéressantes mais qu'il faudra défendre au prix de nombreuses batailles. Les guildes pourront attaquer les cités des guildes adverses à l'aide d'engins de sièges.

Choisir un serveur exclusivement JcJ
: Depuis peu, Funcom à pris la décision de mettre à la disposition des joueurs des serveurs totalement JcJ au sein desquels il sera toujours possible d'attaquer librement les autres joueurs. Créer un personnage sur ce type de serveur constitue une acceptation de ses règles JcJ. *

Actuellement il n'est pas prévu que les joueurs puissent s'affronter en duel.

Le JcJ sera globalement consensuel, les joueurs agiront donc en toute connaissance de cause, sur un serveur JcE, il ne sera pas obligatoire.

Notons que Les forteresses bâties par les guildes dans les Royaumes Frontières sont un concept additionnel à celui des villes de joueurs qui elles ne pourront être construites que dans les zones JcE du jeu. Les guildes de taille modeste qui ne seront pas capables d'établir ces places fortes pourront prendre possessions de petites tours présentent à différents endroits de cette région et qui pourront leur servir de mini-forteresse.

Il sera également possible de dépenser de l'or pour s'acheter les services de personnages non-joueurs et se procurer des engins de siège. Les bâtiments et murailles pourront être détruit à l'aide de ces engins où bien à l'aide de la magie.

Les tours comme les forteresses ne peuvent être prises d'assaut que durant certaines périodes, ce qui permettra aux guildes d'organiser efficacement leurs défenses et d'éviter de perdre le fruit d'un dur labeur au milieu de la nuit.

De nombreux points d'extraction de ressources, disséminés sur tout le territoire, seront des sources très riches de matières premières pour ceux contrôlant leurs drapeaux.

LA MONNAIE DE SANG
En plus des ressources récupérées dans les Royaumes Frontières, les joueurs pourront obtenir certaines récompenses pour les combats livrés et les cibles abattues.
Lorsque le joueur pénètre dans une région dédiée au JcJ, une partie de son or est convertie en monnaie sanglante, c'est-à-dire une bourse d'or à part qui n'aura d'intérêt que dans le cadre du JcJ. Lorsqu'un combattant tue un adversaire, il pourra ramasser sur sa dépouille une partie de sa monnaie sanglante ce qui viendra grossir sa propre réserve. Ainsi, il sera plus intéressant pour les bons combattants d'abattre d'autres bons combattants pour que l'or volé soit plus conséquent. Cette monnaie pourra ensuite être échangée contre du matériel où des compétences spéciales, qui ne seront accessibles que de cette manière et dont les vendeur et entraîneurs ne seront présents que dans la zone des Royaumes Frontières. Précisons quand même que Funcom a déclaré souhaiter privilégier les compétences et la maîtrise du personnage plutôt que l'équipement..

EXPÉRIENCES ET NIVEAUX JCJ
En plus de l'expérience acquis en mode normal et des 80 niveaux de la classe du personnage, le joueur gagnera de l'expérience spéciale lors de ses affrontements JcJ, il y aura donc 2 barres d'expérience distinctes. Cette expérience permettra d'évoluer au travers de 20 niveaux spécifiques dédiés au JcJ. Grâce à ces niveaux, il sera possible d'accéder à de nouvelles compétences inédites et d'acquérir de l'équipement impossible à obtenir autrement.

LES STATISTIQUES
Lorsque vous affrontez un joueur avec un niveau différent du vôtre, le jeu va niveler les statistiques du plus petit niveau afin de le mettre au même niveau de l'autre. Mais seulement les statistiques : votre matériel reste celui d'un bas niveau, et surtout vos compétences restent celles de votre niveau. Ainsi, le bas niveau reste incapable d'abattre un haut niveau mais il est suffisamment aidé pour envisager une fuite où bien pour assister un haut niveau sans être complètement ridicule. De même, un bon groupe de petits niveaux peut devenir inquiétant même pour un haut niveau, ce qui est plutôt réaliste vu que le nombre vient toujours à bout du plus talentueux duelliste.

Ainsi, il n'y a pas un trop grand écart de base entre deux humains, contrairement aux autres jeux, sauf sur les techniques spéciales de combat qui feront donc toute la différence..

Avec ce système, Funcom rend peu intéressant le massacre des bas niveaux par des hauts niveaux, car tout le monde sait que les tueurs de bas-niveau aiment tuer les joueurs plus faible très rapidement pour ne pas avoir l'impression de perdre leur temps. Ceci cumulé à la monnaie sanglante qui poussera les hauts niveaux à ne s'attaquer qu'à d'autres hauts niveaux pour que la monnaie acquise soit rentable, ainsi que le système de chasseurs de primes qui devrait dissuader les tueurs de joueurs (PK) de s'attaquer à des niveaux trop bas.

Un autre intérêt du nivelage : lorsque la forteresse de guilde sera attaquée, tout le monde pourra participer à sa défense. Le fait d'être un bas niveau n'empêchera pas de défendre efficacement, avec de réelles chances de survie.

Il sera même possible d'être bas niveau en JcE mais assez haut niveau en JcJ puisqu'il s'agit de deux barres de progression différentes, mais dans une certaines mesures seulement puisque les compétences JcE et votre matériel seront également utiles en JcJ, et vous permettront donc de progresser dans ce domaine.

Ainsi en JcE, les 80 niveaux offrent une perspective d'évolution assez longue et permettent d'accéder à chaque niveau à du nouveau contenu, pour maintenir l'attrait du jeu. En revanche, en JcJ, le but n'est pas vraiment d'évoluer mais plutôt de participer à des évènements palpitants, les combats seront donc toujours sportifs et tout le monde pourra jouer ensemble.

Ce système assez novateur devrait permettre de favoriser l'amusement plutôt que la frustration.

LES VILLES DE JOUEURS
Dans Age of Conan, les guildes pourront construire leur propre village. Outre les simples habitations des joueurs, il sera possible d'y construire toutes sortes de bâtiments utiles, tels que des auberges où des échoppes de marchands.

Pour assurer la défense de leur village, les guildes auront à leur disposition des fortifications, des tours de guet où encore des postes de garde. Ainsi, c'est de véritables petites forteresses que les joueurs bâtiront afin d'assurer leur suprématie sur une région.

Seulement les joueurs ne seront pas les seuls à en faire autant. De nombreuses peuplades ennemies équipées d'une intelligence artificielle inspirée des jeux de stratégie en temps réel, construiront leurs propres citées et viendront menacer la vôtre en l'assiégeant dès que leur force sera suffisante. Lorsque l'alerte sera lancée, vous devrez retourner rapidement protéger les murs de votre cité contre les catapultes et les hordes adverses.

Pour combattre le danger, le mieux sera de déplacer la guerre chez vos adversaires en organisant des sièges de leurs forteresses. En rasant leur village pendant qu'il est faible, vous éviterez de laisser se développer un ennemi trop puissant susceptible de remettre en cause votre suprématie.

Notons que les joueurs solitaire pourront également habiter dans la cité et aider la guilde locale à la défendre, profitant ainsi des bonus de ville tout en renforçant les capacités militaires de ville.

//////////////////////


* pour ma part, au vu de l'expérience WoW concernant le PvP sauvage, et malgré l'histoire de la blood money moindre, je suis plutôt tenté par un serveur PvE, j'avoue : certes, c'est moins sauvage et brutal, mais c'est quand même plus sympa, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
 
Le PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOC-Vae :: Age of Conan :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser