AOC-Vae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AOC-Vae

En attendant le 25 mars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poemes et sagas hyboriens : quelques extraits

Aller en bas 
AuteurMessage
andromalius
Fier Cimmérien
Fier Cimmérien
andromalius


Messages : 247
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 46
Localisation : un trou paumé dans l'Aude (pléonasme)

Poemes et sagas hyboriens : quelques extraits Empty
MessageSujet: Poemes et sagas hyboriens : quelques extraits   Poemes et sagas hyboriens : quelques extraits Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:13

A l'exception de Cimmeria (que je retranscrirai dans un post ultérieur), Howard n'a pas laissé de version complète des principales oeuvres littéraires hyboriennes qu'il cite. Voici tout de même quelques fragments de celles qu'il cite le plus souvent :

. Les chroniques némédiennes : un ouvrage rédigé après le cataclysme ayant détruit l'Hyborée, environ un millénaire après le règne de Conan. Le seul extrait connu est le fameux "Sache, ô Prince...", dont vous trouverez l'intégralité sur l'index du forum. Cette citation constitue les premiers mots de la toute preimère nouvelle écrite sur le cycle hyborien.

. La route des rois : une saga contemporaine de l'époque à laquelle nous jouerons, écrite ou dictée par le roi Conan après la guerre contre la Némédie et racontant l'histoire de sa vie.

Quand j'étais combattant, ils frappaient les timbales,
Répandaient de la poudre d'or aux sabots de ma monture;
Devenu puissant monarque, ils me traquent;
Du poison pour mon vin, des poignards pour mon dos.
Mais que sais-je, moi, du raffinement, des dorures, de l'artifice et du mensonge ?
Moi qui suis né sur la terre nue, moi qui ai grandi sous le ciel gris ?
La langue aiguisée, la ruse du philosophe ne peuvent rien quand chante la grande épée.
Accourez et venez mourir, chiens !
J'étais un homme avant d'être un roi.


. Le dit du Serpent : une série de légendes stygiennes ayant trait au dieu Set; mélange de contes et de prières. Admirez le style, très lovecraftien.

Le grand Set n'est pas mort, mais sommeille sous les pyramides obscures.
Entre les antiques sépultures, se glissent ses ombres.
Je fais résonner le Verbe depuis les gouffres chtoniens que jamais l'astre solaire ne viola.
Ô, être iridescent et squameux ! Envoie-moi Celui en qui ma Haine deviendra Chair !


. Les légendes d'Epimeteus : un peu le même genre, pas dans le même camp ni dans le même style. Attribué à un antique prêtre, héros et héraut de Mitra.

Le monde était jeune et les hommes étaient faibles
Les démons de la nuit allaient librement
En ce temps, j'ai lutté contre le Serpent par le fer et le feu et la sève de l'upas.
Désormais, je dors dans le coeur sombre de la Montagne
Et le temps, inexorable, s'écoule.
Oublierez-vous donc le héros ancien ?
Celui qui combattit le Serpent et sauva vos âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-tejiaji.over-blog.com/
 
Poemes et sagas hyboriens : quelques extraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques infos
» Quelques infos
» Quelques infos
» Quelques infos
» Quelques informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AOC-Vae :: Hyborée :: Présentation et histoire de l'âge hyborien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser