Si, au niveau 55, vous choisissez de devenir Maître, vous obtiendrez les avantages suivants :
=> Suivant : le principal avantage du Maître, c'est qu'il n'est pas seul. Un serviteur le suit. Ce serviteur est un familier (pet) humain. Il ne se bat pas très bien a priori, mais peut tout de même encaisser quelques coups avant d'être tué. Sa fonction principale est de servir de mûle (en gros, c'est une extension de l'inventaire du personnage) et d'aider à extraire des matières premières (en gros, il va couper quelques arbres ou piocher dans quelques mines pendant que le joueur fait autre chose). La puissance exacte du suivant dépend de celle de la guilde : plus il y a de Maîtres, plus les suivants sont costauds. Si un suivant meurt, il n'est pas possible de le ressuciter et il faut aller en chercher un autre en ville.
On ne sait pas encore si le suivant aura sa propre monture, montera en croupe, ou courra derrière son patron. On ne sait pas non plus s'il sera ou non possible de le customiser. Enfin, le mystère plane encore sur la possibilité ou non de le maltraiter et de lui faire subir divers sévices...
Ce que l'on sait par contre, c'est que lorsque le Maître ne sera pas connecté, son Suivant sera dans la cité de guilde et travaillera à extraire des matériaux (dans les mines de sel, esclave !).
=> Etables : le maître est la seule classe de prestige capable de construire des étables dans la cité de guilde. Ces étables améliorent la qualité des montures de tous les membres de la guilde. Chaque Maître supplémentaire augmente encore cette amélioration, jusqu'à un maximum de 20 Maîtres.
=> Extraction de pierre : Pour chaque Maître présent dans la guilde, tous les membres reçoivent un bonus de 1% lorsqu'ils extraient de la pierre dans la nature. Ce bonus n'est pas accordé à un Maître seul et sans guilde. Le bonus maximum cumulé est de 30%.
=> Artisanat : le Maître a accès à la compétence d'artisanat Armurerie.
A QUI S'ADRESSE CETTE CLASSE DE PRESTIGE ?
Tout d'abord aux farmeurs. C'est LA classe de prestige de farm par excellence. Essentiellement tournée vers le PvE, elle n'apporte aucun bonus notable en PvP. En outre, les bonus de guilde qu'elle amène sont assez marginaux; toujours appréciables, certes, mais moins essentiels que ceux du Seigneur ou du Commandant, par exemple. A terme (pas à la création, je vous rassure), c'est donc sans doute la classe de prestige qui aura le plus de mal à être guildée.
Compte tenu de ces divers aspects, je pense que le Maître conviendra en particulier à ceux qui apprécient le farm et le solo. Du fait de ses bonus personnels immédiats (le servant), elle est également très indiquée pour ceux qui hésitent et ne savent pas trop quoi prendre d'autre.