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 Les cités des joueurs

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andromalius
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MessageSujet: Les cités des joueurs   Les cités des joueurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:06

Extrait d'une interview récente d'un développeur, au sujet des cités de guilde :

Comment choisit-on l'emplacement de sa ville ?
Les villes peuvent être construites sur ce qu'on appelle de zone de « ressource et récolte ». Ce sont des régions mises en place pour l'artisanat et la vie sociale des guildes. Une guilde se rend donc dans un tel endroit et choisit un emplacement libre (représenté par un objet avec lequel vous pouvez interagir). Certains lieux peuvent déjà avoir été investis par d'autres guildes, bien sûr. Ces régions seront instanciés pour en avoir autant de copies que nécessaire, selon la demande des guildes qui peuvent toute posséder leur ville si elles en ont les moyens. Les forteresses en revanche, sont bien plus exclusives.

Est-il toujours prévu que les villes de joueurs soient attaqué par les monstres PvE si les alentours ne sont pas « nettoyés » de temps en temps ?
Ces régions sont peuplées d'êtres aussi bien inoffensifs qu'agressifs. Votre ville sera souvent dans une situation où vous voudrez éliminer les ennemis alentour, la plupart du temps pour récolter les ressources nécessaires à la construction. C'est un bon moyen de récolte et vous voudrez être sûr que les alentours sont débarrassés des monstres et des humanoïdes qui en veulent à vos compagnons de guildes.

Sera-t-il possible de se faire aider par les mercenaires (même mécanisme que les mercenaires engagés dans des combats PvP entre guildes)
Le système de mercenaires est réservé au gameplay joueurs contre joueurs, lorsque les guildes s'affrontent pour le contrôle des forteresses dans le « royaume frontalier ». C'est là que vos ennemis essayeront de capturer votre forteresse et vous devrez les en empêcher avec toutes les ressources à votre disposition. Et même si c'est vous qui attaquez, vous serez à même de recruter d'autres joueurs pour qu'ils se battent pour vous. C'est un bon système pour que tous les joueurs puissent participer à l'action.

Des détails sur les différents bâtiments constructibles ?
Il y a divers bâtiments que vous pouvez placer dans une ville de joueur et qui apporteront des bénéfices. Les plus basiques, bien sûr, sont les murs de la ville comme défense. Nous avons aussi la tour de l'alchimiste, le forgeron, et bien plus. Une construction demande du bois et du fer, qui seront rassemblés par les joueurs eux-mêmes. Cela demande aussi quelqu'un de compétent en architecture.

Sur les serveurs full PvP, sera-t-il possible d'assieger une ville de joueurs ?
En fait, nous séparons les zones de villes des zones de PvP. Les autres joueurs ne seront pas à même d'attaquer votre ville. C'est quelque chose que nous avons décidé très tôt dans le développement puisque nous voulions que les guildes investies dans le PvP puissent aussi apprécier les joies de la construction avec une ville où ils pourront s'amuser et sociabiliser. Et à l'opposé, vous aurez les forteresses, très similaires aux villes, que les autres joueurs tenteront de vous voler. Les forteresses et les villes sont placées dans des parties du monde complètement différentes.
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