Toujours dans l'interview d'Elligson, quelques éléments sur l'artisanat :
On ne sait pas grand-chose de l'artisanat, que pouvez-vous nous dire ?
Nous gardons l'artisanat secret pour garder quelque chose à dévoiler plus tard ! Mais on peut en parler un peu, bien sûr. Il y aura de nombreuses compétences comme joailler, forgeron, architecte, ou fabricant de potion. On débute une profession en trouvant le maitre qui vous lancera sur une série de quêtes, sur lesquelles la progression est plus ou moins basée. Vous devrez souvent utiliser des outils variés pour l'artisanat, tel que des kits de couture pour les armures ou les vêtements.
Combien de type de ressources pensez-vous inclure dans le jeu ?
Vous trouverez de nombreux types de mineraux, de bois, d'ingrédients pour les potions, etc. Créer un objet pourra demander divers ingrédients et leur qualité influencera la puissance de celui-ci. Nous avons aussi un système d'incrustation de gemmes dans les armes et les armures pour les rendre plus puissantes.
La récolte est elle un processus plutôt actif/online ou passif/offline ?
C'est tout à fait un acte actif qui vous demandera d'explorer le monde ingame pour trouver les nodes de ressources et les exploiter. On trouve aussi des nodes dans le Royaume Frontalier où les guildes se battent pour leur contrôle. Toutes ces ressources servent à la construction de villes et de forteresses, donc vous verrez souvent des guildes entières se lancer dans des « raids de récoltes ».